,”[..] aujourd’hui, la peur est présente partout.”…

Les peurs, c’est ancestral.

 

Au départ, les peurs servaient à se protéger, à réagir à des gros dangers, comme des animaux féroces par exemple, ou des catastrophes naturelles.

 

Mais aujourd’hui, la peur est présente partout.

D’ailleurs, toutes nos réactions sont  fonction de nos peurs, la peur du gendarme, la peur de ce que vont penser les autres de nous, la peur de perdre son travail, la peur du manque, etc…

On voit bien que toutes ces peurs nous entourent dans la société et nous empêchent d’être qui l’on est vraiment, puisque on va agir par rapport à une peur et pas ce que l’on veut vraiment.

“[..] Donc bien sûr, les autres utilisent les peurs sur nous et nous aussi on les utilise.”…

En se libérant peu à peu des peurs, on retrouve notre libre arbitre, notre liberté et notre souveraineté.

 

On peut observer nos peurs, les regarder, les découvrir sans jugement à l’intérieur de nous, et voir toutes nos réactions, nos schémas mentaux et nos schémas de peur.

 

Donc bien sûr , les autres utilisent les peurs sur nous et nous aussi on les utilise, par exemple pour l’éducation de nos  enfants, on va dire par exemple “ si tu ne travailles pas à l’école plus tard tu vas devenir un clochard ” donc on va envoyer une peur à l’enfant qui va l’assimiler et il va peut-être travaillé bien à l’école mais parce qu’il a peur et son action sera programmé par la peur et  la crainte qu’il ressentira.

Tout est fait  pour nous mettre dans le carcan de la peur et nous empêcher d’être qui l’on est vraiment.

 

Vous souhaitez pouvoir identifier vos peurs afin de pouvoir avancer librement et sereinement

discutons-en … autour d’une séance.

Teravie - Manosque et Digne les Bains