“[..] ah ben non, tu sais, j’y suis jamais arrivée et je crois que j’y arriverai jamais.”…

.

Je viens vers vous aujourdh’ui pour vous adresser une petite vidéo sur nos fausses croyances.

Les fausses croyances, on en a tous qui nous viennent de nos parents, de nos enseignants, de nos proches, de nos amis aussi parfois.

On garde ces fausses croyances pendant toute notre vie et elles nous empêchent de faire beaucoup beaucoup de choses. Ca peut se traduire par la croyance par exemple qu’on ne peut pas parler en public parce qu’ à un moment on a une mauvaise expérience et on pense qu’on ne pourra jamais dépasser cela.

 

Un bénéfice secondaire afin de ne pAs s’affronter, ne pas se montrer tel que l’on est.

 

Ça peut aussi nous arranger d’avoir des fausses croyances car on perçoit un bénéfice, un bénéfice secondaire à ça; afin de ne pas s’affronter, ne pas ne pas se montrer tel que l’on est.

Donc pour les fausses croyances, l’idée fondamentale c’est déjà les repérer, détecter ces instants où l’on va voir tendance à dire “ah ben non, tu sais, j’y suis jamais arrivée et je crois que j’y arriverai jamais.”

 Dans le cadre de ce dernier exemple, c’est justifier une fausse croyance et du coup ne pas avancer. Repérer ces fausses croyances et essayer d’aller au delà de ces fausses croyances, de les repérer, de voir qu’est ce que ça nous apporte, c’est  fausses croyances là, qu’est ce que ça nous amène. 

 

Vous souhaitez pouvoir identifier vos croyances limitantes afin de pouvoir avancer librement et sereinement

discutons-en … autour d’une séance.

Teravie - Manosque et Digne les Bains