“[..] nous nous trompons nous même en croyant ce que nous dit notre mental.
Je viens vers vous aujourdh’ui pour vous adresser une petite vidéo sur le mental.
Donc déjà dans le mot mental on peut voir qu’il y a le moment mensonge.
Quand on observe nos pensées, on va se rendre compte bien souvent que ce sont des mensonges, que nous nous trompons nous même en croyant ce que nous dit notre mental.
Donc il y a des petites techniques pour éviter d’être trop dans son mental.
Par exemple, on peut revenir à son corps, observer une partie de son corps.
“Observer nos pensées et voir qu’elles vont, qu’elles viennent comme des nuages dans le ciel …”
Ça peut être aussi observer ce qui se passe au niveau de notre respiration, voir l’air qui rentre à l’intérieur de nous, observer notre poitrine, les mouvements qu’elle fait ou notre ventre pendant qu’on respire. Ça peut être aussi observer l’extérieur, observer un objet et juste un arbre, une personne, et juste l’observer, regarder ce qui se passe, l’observer dans les détails.
On peut aussi observer nos pensées et voir qu’elles vont, qu’elles viennent comme des nuages dans le ciel par exemple, qui vont se déplacer. Mais ce qu’il faut, c’est surtout ne pas juger nos pensées, accepter ce qui est là, l’observer, le regarder.
Et puis on va le faire. Plus le mental va arrêter d’être tout le temps présent à l’intérieur de nous et on va pouvoir acquérir la paix intérieure, la tranquillité, au lieu d’être complètement perturbé constamment par notre mental.
“Le mental devient donc un souci si on l’alimente….”
À qui ce n’est pas arrivé avant d’aller s’endormir, d’avoir le mental qui va, qui vient, qui qui nous stresse, qui nous angoisse sur des des soi disant problèmes a tel point que nous n’ arrivons plus à dormir dans notre lit…
Le mental devient donc un soucis si on l’alimente, ça va à ce moment là perturber notre centre émotionnel, on va avoir des angoisses, on va ressentir des peurs, et ces mêmes peurs, ces mêmes angoisses vont réalimenter notre mental, notre pensée.
C’est comme un cercle vicieux qui tourne et qui tourne.
“Aime-toi toujours et aime-toi encore. “
Votre mental vous oppresse et vous vous sentez prisonnier de votre pensée ?